Atelier 1-1 Cristal-Net : Un autre pas vers une continuité informationnelle*

La centralisation des renseignements, leur partage et leur accessibilité facilite et accélère la prise de décision de l’équipe soignante pour le bien du patient. L’équipe du CDO Cristal-Net vous présentera les défis auxquels elle a fait face ainsi que les solutions mises de l’avant pour les surmonter. Parmi ces défis, notons la continuité informationnelle, les enjeux d’interopérabilité et l’utilisation des données secondaires. La Reconnaissance du mécanisme d’authentification local (RMAL), du Sommaire d’hospitalisation (SH) et du Système de notification et de distribution électronique (SNDÉ) sont des développements qui ont permis de faire face à ces enjeux et de répondre aux besoins du réseau de la santé.

Pour faciliter et accélérer la prise de décision de l’équipe soignante pour le bien du patient, des solutions sont présentées et partagées pour surmonter les défis de la continuité informationnelle, des enjeux d’interopérabilité et d’utilisation des données secondaires. 

Cet atelier est complémentaire aux démonstrations interactives sur le fonctionnement et les caractéristiques du DCI Cristal-Net offertes en kiosque par des experts cliniques (infirmière et archiviste médicale) et des chefs de produit, auxquelles s’ajoute la possibilité de découvrir et d’expérimenter en primeur les nouveautés à venir.

*Cet atelier est repris à l’atelier 2-2 à 14 h 10.